rose          BUREAU          rose


MA RUBRIQUE

CHAINETTE


L'EXPERIENCE DE L'AMOUR

On dit que l'amour fait bouger le monde et, effectivement, c'est ainsi parce que l'homme qui habite cette planète fait ou défait par amour, pour l'amour perdu, pour celui qu'il chérit, pour celui qu'il désire, pour celui qui est parti, pour celui qu'il attend, pour celui qui n'est jamais arrivé…

Les souvenirs d'amour ne s'éteignent jamais, ils continuent latents, nous guident et influencent après que la source qui les stimule ce soit évanoui.

Toute personne qui a aimé intensément sait que l'amour laisse des empreintes impérissables dans le coeur humain. Ses attachements durent parce que l'amour est spirituel par nature. L'homme ou la femme qui moyennant ce sentiment ne peut pas se sentir stimulé pour atteindre les hautes cimes, c'est un cas perdu ; il ou elle est mort même s'il semble vivre.

Par exemple, si maintenant tu manques d'amour, rappelle-toi tes années passées, plonge tes pensées dans les beaux souvenirs de l'idylle partie… dans la nervosité que suscite l'attente de l'être aimé, dans le bonheur qui te procure son arrivée. Dans son sourire, dans ses baisers… Souvient-toi des furtives caresses dans la rue, au restaurant, dans la voiture… vie encore une fois les moments de grande intimité… ces images diminueront l'influence des tes préoccupations actuelles et te donneront une cannelle d'échappement à aux désagréables réalités de la vie et, c'est possible que pendant cette retraite temporelle au monde du passé ou du futur, ta tête de donne quelques idées qui puissent changer la situation actuelle de ta vie.

Si tu t'imagines que tu es malheureux(se), parce que tu as aimé et perdu, abandonne immédiatement cette idée parce que personne qui n'a vraiment aimé peut perdre. Rends toi compte que tu as eu l'amour - n'importe combien il a duré - pendant que des millions et des millions des êtres l'attendent chaque jour, chaque matin, chaque heure, sin même avoir une lueur de son arrivée.

N'oublie pas que l'amour a du tempérament. Il se présente quand bon lui semble et s'en va sans crier gare ! Accepte-le et profite-en pendant que tu l'as dans tes mains, ne perds pas ton temps en te souciant de son départ, y encore moins pour le moment de son arrivée si tu ne l'as pas, que tout arrive au moment voulu… Ni avant, ni après. Jamais les larmes te retourneront ce qui est parti ni te donneront ce qui ne viendra pas.

Il y a, presque toujours, une expérience qui rempli le cœur et laisse une empreinte beaucoup plus profonde que les autres, mais finalement toutes les expériences de ce genre sont bénéfiques, excepté pour ces personnes qui, pour ne pas être blessées, parce que trop égoïstes ou parce qu'elles ne savent pas se donner entièrement et totalement, deviennent rigides dans l'âme et impénétrables au cœur.

Sans doute, l'amour est la justification la plus complète de la vie : l'amour est une émotion avec beaucoup de versants, ombres et couleurs, mais la plus intense et ardente de celles-ci, se donne quand il y a un mélange de satisfaction sexuelle et sentimentale, les couples qui ne compte pas avec le bonheur de ce mélange ne peuvent pas être heureux.

Seulement quand ces deux belles émotions se conjuguent, le couple produit un état très près du spirituel, le plus fou, entier et émouvant qui puisse arriver à connaître dans cette planète si agitée.

Seulement l'amour nous conduit au bonheur, abat les obstacles qui existent entre la pensée infinie de l'homme et son intelligence aussi infinie, tombe les barrières, fait disparâitre les difficultés, accroit notre créativité jusqu'à des niveaux jamais imaginés et entre les scintillements du plein bonheur se profile le genie qui existe dedans chacun de nous et depuis le plus profond de notre être j'appèle à hauts cris :

J'AIME ET SUIS AIMÉ ! ! !


Merci de m'avoir lue et à bientôt…

Maïté
Articles précédents   FLECHE


Aimeriez-vous m'écrire ?
OISEAU



HOME



Qui suis-je    Ma photo !    La Numérologie    Le Reiki    Ma rubrique