ROSE ROSE


QUI SUIS-JE


CHAINETTE


A vous qui venez de rejoindre mon site, je vais tracer succinctement quelques éléments se rapportant à ma personnalité ainsi qu'à mes centres d'intérêts.

Je suis une femme de 66 ans, née au Mexique, qui vit en Suisse depuis plus de 50 ans.

Divorcée, et vivant en couple depuis plus de 10 ans, j'ai deux fils. L'aîné, âgé de 46 ans, m'a donné mon premier petit-fils le 4 juin 1998 et le deuxième le 5 juin 2000. Le cadet, âgé de 44 ans, m'a donné une petite-fille le 31 août 2000. Experte comptable de profession, j'ai cessé cette activité depuis quelques années.

Tout au début des années 70, conjointement avec un groupe des 11 femmes et 2 hommes, j'ai effectué une expédition pendant un mois sur la rivière la Comoé en Côte-d'Ivoire. A la suite de ce voyage, nous avons donné quelques conférences et crée une petite bochure intitulée Les Filles de la Comoé où sont décrites quelques unes de nos aventures pendant ce periple.

La lecture fait partie des choses qui me tiennent à cœur. Dans ce domaine j'apprécie particulièrement les romans écrits par des femmes ; les livres qui peuvent aider à mon épanouissement personnel ainsi qu'à mon évolution spirituelle et tous ceux qui ont un rapport de près ou de loin avec les phénomènes paranormaux.

J'étudie et pratique la Numérologie depuis plus de 25 ans. A ce titre l'un de mes passe-temps favoris consiste à établir des chartes numérologiques pour les amis qui me le demandent. En général on apprécie mon travail et plus particulièrement mes interprétations dont on relève le plus souvent le bien fondé

Depuis quelques années, je m'intéresse de semblable façon à la psychologie pour celle dite psycho-corporelle ou Glaudienne, à la Programmation Neurolinguistique (PNL), à l'Énnéagramme, au Reiki, aux Fleurs de Bach et à tout ce qui est en relation avec les médecines douces, parallèles ou alternatives, comme la Visualisation Créative, la méditation.

Lors des longs séjours que j'ai effectué au Mexique les dernières années avant le décès de mon père, j'ai procédé avec un ami, à des thérapies de groupe d'adressant aux femmes, pour tenter d'améliorer leur auto estime vis-à-vis d'elles-mêmes ainsi que leur relation avec les hommes. Après quelques mois passés dans ce pays comme adulte, je me suis malheureusement rendu compte qu'en général, la femme y est toujours considérée comme un objet auquel on demande une soumission totale. Celle-ci se doit de ne pas avoir d'opinion propre, pas plus que de vie privée ou d'intérêts personnels.

Au nombre de mes autres passions figurent également l'ordinateur et Internet. Ces outils m'ont amené à réaliser qu'il s'agit là d'un excellent moyen permettant de connaître et de découvrir des personnes aux idées et aux cultures différentes des miennes. Pouvoir partager et échanger avec elles, m'ouvre d'autres horizons et me permet de m'enrichir. Je ne doute pas davantage de la réciprocité de cet échange en ce domaine.

Le but recherché au travers de mon site est de vous permettre de mieux connaître la Numérologie ainsi que ce qu'elle peut vous apporter ; de vous parler du Reiki qui est généralement bien mal connu et compris ; de partager avec vous mes lectures ou mes idées à travers ma rubrique en espérant pouvoir échanger avec vous vos opinions sur les divers thèmes traités. . .


A bientôt peut-être. . .



Aimeriez-vous m'écrire ?
OISEAU


HOME



Qui suis-je    Ma photo !    La Numérologie    Le Reiki    Ma rubrique

La gourmandise sans frontières    Droit de réponse