NOMBRES


LA NUMEROLOGIE

CHAINETTE

La Numérologie est le reflet de l'âme, la clé du devenir. Elle s'intéresse à la valeur symbolique des nombres qui représentent une pulsion de vie, une vibration, une influence… Peut-elle dépeindre la complexité psychologique d'un être et pire encore, deviner de quoi demain sera fait ? Non, je pense que tout au plus, avec un approche sérieuse et approfondie, elle peut être un bon outil pour une meilleure connaissance de soi-même.

Elle ne fait pas partie des sciences dites divinatoires. Elle demande de l'intuition, du doigté et de la finesse pour son interprétation. Elle nous aide à connaître nos qualités, la manière d'en tirer profit, ainsi que nos défauts et la façon dont nous pouvons les améliorer. Comment pouvons nous faire face aux événements de la vie, saisir les chances qui se présentent quand elles passent, si nous ne connaissons pas vraiment notre potentiel et les leçons que nous avons à apprendre dans cette vie présente ?

Je n'aimerais pas m'éteindre indûment sur l'origine de la Numérologie qui plonge ses racines millénaires en Chaldée, Grèce, Chine et Inde, néanmoins je trouve important de vous dire, que selon Pythagore, "toute la vie procède et s'agence selon les nombres". Pour lui, le nombre était un lien qui unissait le Ciel et la Terre ainsi que l'Esprit à la matière. Bien sûr, avant lui, les Égyptiens ont laissé des écrits où l'on pouvait retrouver cette science sous d'autres aspects, mais disons que dans notre monde occidental, nous devons à Pythagore la renaissance des nombres.

Il est impossible de changer notre passé, mais nous pouvons améliorer notre futur. La Numérologie peut aider à mieux se comprendre, se connaître et se diriger. Nous pouvons la comparer à une carte marine qui indique au capitaine du navire, non seulement son lieu de destination, mais également les récifs, les bancs de sable et les bas-fonds de son itinéraire.

Les nombres ont le pouvoir de nous aider, si nous choisissons de vivre positivement. Par contre, si nous optons pour le laisser-aller, ils nous font alors vibrer négativement et, si nous allons vraiment dans la mauvaise direction, ceux-ci nous mènent à la destruction. La majorité des personnes sont honnêtes et constructives ou du moins essaient de l'être.

Comment obtient-on ces nombres ? Les lettres des prénoms et noms sont transformés en nombres et ensuite par diverses additions théosophiques, leur décodage permet de nous donner des informations précises sur la personnalité, le caractère, les qualités et défauts, les potentiels de chacun. Quant à la date de naissance, elle nous donne le chemin de vie avec ses joies et ses épreuves.

Pour tout ceux qui désirent en savoir un peu plus, vous pouvez cliquer ici où vous trouverez un définition très sommaire sur la manière comme on fait les calcules de base pour une charte et une description assez succincte de la signification des nombres.

Pendant cette année écoulée, j'ai eu pas mal de courrier concernant la numérologie et je me suis aussi rendu compte qu'il manquait un lieu d'échange à ce sujet en français... je me suis donc décidée à en créer un... voici l'adresse d'une liste de diffusion à laquelle vous pouvez vous inscrire et participer avec vos écrits numerologie-fr-abonnement@yahoogroupes.fr. Toutefois, si vous désirez que je vous aide avec un problème bien spécifique, vous pouvez m'écrire à mon courrier électronique ou me contacter par ICQ. Cela sera un plaisir pour moi de le faire, gratuitement, bien entendu.



Aimeriez-vous m'écrire ?
OISEAU



HOME



Qui suis-je    Ma photo    La Numérologie    Le Reiki    Ma rubrique

La gourmandise sans frontières    Droit de réponse